ACTU NEWS : CITY OF HEROES™ A FERME DEFINITIVEMENT LE 30 NOVEMBRE 2012.

HISTORIQUE : Ce site et son concept furent fondé par des joueurs bénévoles du célèbre jeu vidéo City of Heroes™ édité par NC Soft. Un travail acharné a permis à City of Events de devenir le partenaire événementiel francophone de City of Heroes™. Nos équipes sont composées pour la plupart d'habitués et de passionnés désirant faire partager le fun de ce jeu en organisant régulièrement des événements de toutes sortes sur City of Heroes™. Nous espérons que ce site vous plaira, n'hésitez pas à le consulter régulièrement : chaque event - publique comme privé - est particulier et fait l'objet d'une mise en oeuvre à part entière.

LA CHARTE


 
DESCRIPTIF
Depuis le début, City of Events est au service du fun, des valeurs et des idées des joueurs de City of Heroes™. Aujourd'hui plus que jamais nous nous adaptons pour vous offrir toujours plus de contenu dans les events actuels et à venir. Parce que passer de bons moments ensemble est une responsabilité que nous prenons à coeur, notre charte est le gage de notre engagement et de notre rigueur autant que du plaisir que nous partageons les uns avec les autres. Il est donc indispensable que les membres de l'équipe de City of Events s'y conforment tous : ceux qui ne la contre-signeront pas et/ou ne la respecteront pas seront réputés avoir renoncé à leur office et il sera pourvu à leur remplacement. Cette charte est évolutive et est susceptible d'ajouts, avenants et modifications.




LA CHARTE
- Article 1 : Ces events sont ouverts à tous ?
Oui et nous y tenons. Seule nécessité : être de niveau correspondant pour participer à l'activité choisie, en effet certains contenus du jeu ne sont ouverts que sous certaines conditions. Le plus simple est en fait d'être niveau 50 car ainsi la majeure partie est accessible, cependant il nous arrive de donner un coup de main à quelques joueurs à qui il manquerait quelques niveaux même si nous ne sommes pas des farmeurs professionnels. Cela se prévoit, pensez donc à nous le dire suffisamment tôt pour que nous puissions en discuter auparavant et nous organiser en conséquence.

- Article 2 : Comment fait-on pour s'inscrire à l'event ?
Tout simplement en se créant un compte et en s'inscrivant à l'event sur le Planificateur de Missions : http://alliance.paragon.fr/missions/

- Article 3 : Comment fait-on si on n'a pas de micro ?
Ne pas pouvoir parler n'empêche pas d'écouter, certaines activités peuvent nécessiter une coordination et/ou le suivi d'une stratégie particulière. Songez que c'est vos équipes que vous pénalisez ainsi que la réussite du défi que vous compromettez en rendant la communication moins simple, l'esprit d'équipe est une valeur forte de City of Events. De plus, les logiciels de communication vocaux tels Skype, Mumble et Teamspeak permettent de rendre les contacts entre joueurs plus chaleureux, c'est un bon moyen de passer une soirée agréable en rigolant un bon coup et ainsi de développer votre réseau social In Game, voire par la suite IRL.

- Article 4 : J'ai des questions que je souhaiterais poser, je voudrais vous laisser un message, proposer des idées, ou même organiser ces events à vos côtés. Comment ?
C'est simple, en en discutant avec ceux et celles qui gèrent City of Events ainsi qu'avec ceux qui nous soutiennent.
Un petit message sur :
- notre site en ligne : http://cityofevents.blogspot.com/
- le planificateur de mission : http://alliance.paragon.fr/missions/
- le canal global In Game : « City of Events », il fait partie des canaux publiques.

- Article 5 : Je ne peux pas supporter tel joueur/joueuse car j'ai eu de mauvaises expériences avec lui/elle par le passé. Comment faire ?
Mettez vos différents de côté, nous ne sommes pas la police. City of Events est et reste ouvert à tous. Nous ne saurions interférer dans les relations personnelles des uns et des autres, on ne peut pas apprécier tout le monde, cependant il y a un minimum : courtoisie, collaboration et surtout respect sont de mise. Nous sommes sur CoX pour nous amuser et c'est avant tout cela que nous essayons de transmettre à travers cet event : partager des moments sympas et matûres les uns avec les autres. Pas pour régler des comptes avec des joueurs avec qui il pourrait y avoir eu des litiges non résolus. Songez également que nous sommes un serveur à petite échelle comparé aux serveurs US et que tôt ou tard nous avons forcément joué ou serons amenés à jouer avec des gens que l'on apprécie moins que d'autres. Nous ne sommes pas tous pareil. C'est la vie.

- Article 6 : Un problème survient. Comment faire ?
Quel qu'il soit, dans l'idéal, il faut s'efforcer de trouver ensemble la solution.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre chef de groupe ou le cas échéant, du/des responsable(s) de l'event. Sachez cependant que certaines situations ne pourront être résolues qu'avec l'aide des GM (Game Masters). Exemple : contenu buggué, problème de comportement ...

- Article 7 : Je veux être dans une équipe ou avec certains joueurs en particulier. Puis-je ?
Pourquoi pas, après tout les équipes sont formées selon les souhaits des joueurs par rapport aux activités qu'ils souhaitent faire. Si la personne avec qui vous désirez être veut faire la même activité que vous, pas de souci. N'oubliez simplement pas d'équilibrer le plus possible votre groupe : une équipe avec que des défenseurs empathie -par exemple- n'aura aucune chance de réussir le défi fixé. Il pourra être nécessaire selon la composition de l'équipe et de l'activité choisie de reroll un personnage plus adapté déjà en votre possession. Gardez simplement à l’idée que le but n’est pas forcément de ne grouper qu’avec des gens que vous connaissez déjà : découvrir, partager, échanger c’est cela qui rend cette expérience intéressante d’un point de vue humain. N’hésitez pas, mélangez-vous !

-Article 8 : Des joueurs veulent nous rejoindre mais ne sont pas inscrits. Comment faire ?
Ils sont les bienvenus. Cependant la priorité est laissée aux joueurs déjà inscrits. Il est d'ailleurs toujours possible à tous de s'inscrire tant que l'heure fixée de début d'event n'est pas dépassée. Nous ferons de notre mieux pour ajouter les retardataires dans nos rangs.

- Article 9 : Je désirerais obtenir plus d'informations. Comment ?
Retrouvez-nous sur notre site web : http://cityofevents.blogspot.com/
Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

- Article 10 : Le plus important ?
S'amuser pardi ! Bon jeu et bons events à toutes et à tous !


RAPPEL IMPORTANT
City of Events ainsi que le Vigi Event et ses déclinaisons ont été créés et réalisés par et pour les joueurs de City of Heroes™ sur une idée originale du joueur Strangebird (@Strangebird). Il s’agit d’events à but non lucratifs, respectant strictement la charte de City of Events ainsi que la charte de NC_Soft.
Partenaires : « NC_Soft », « Paragon City News Network », « SG Arcadia », « SG Les Vengeurs Yakusas », « SG Legend of Chaos », « SG Les Journalistes de Paragon » ... et bien évidemment tous nos participants sans qui rien ne serait possible. Une mention particulière est adressée aux fondateurs du Planificateur de Missions : c’est grâce à eux que nos participants peuvent s’inscrire en toute liberté et en toute simplicité. A tous ceux sans qui cette aventure n’aurait pu débuter et ceux grâce à qui elle perdure depuis … Merci !


Remerciements à Tanathéos, qui nous a aidé pour la réalisation de nos bannières.
Si son travail vous a plu, vous pouvez lui envoyer un petit message In Game à @Tanathéos










5 commentaires:

  1. Ce message s'adresse aux membres de l'équipe de City of Events.
    Voici le modèle de réponse à fournir afin de valider votre acceptation de notre charte décrite plus haut.

    En cas de non acceptation, qui demeure à votre libre appréciation, il n'y a pas de modèle pré-définit : la non-signature et/ou le non-respec de la charte déclenche votre renonciation à vos fonctions et il sera pourvu à votre remplacement. Un simple copier-coller de ce qui suit en ajoutant votre pseudo tiendra lieu de signature et rendra donc votre engagement effectif.

    ***

    "Moi [Pseudo], prend l'engagement d'assurer mon poste et mes fonctions du mieux possible vis à vis de l'équipe de City of Events.

    C'est de mon propre chef que j'ai souhaité rejoindre ce collectif et je prend acte que le présent engagement est prit à titre bénévole et que toute ou partie de ma participation passé, présent et future sera effectuée au bénéfice des joueurs, dont je fais partie intégrante.

    Cet engagement ne remplace en aucun cas ni le contrat utilisateur City of Heroes™ ni les règles de conduite City of Heroes™ dont l'acceptation préalable est indispensable.

    Cordialement,
    [Pseudo].

    RépondreSupprimer
  2. "Moi Strangebird, prend l'engagement d'assurer mon poste et mes fonctions du mieux possible vis à vis de l'équipe de City of Events.

    C'est de mon propre chef que j'ai souhaité rejoindre ce collectif et je prend acte que le présent engagement est prit à titre bénévole et que toute ou partie de ma participation passé, présent et future sera effectuée au bénéfice des joueurs, dont je fais partie intégrante.

    Cet engagement ne remplace en aucun cas ni le contrat utilisateur City of Heroes™ ni les règles de conduite City of Heroes™ dont l'acceptation préalable est indispensable.

    Cordialement,
    Strangebird.

    RépondreSupprimer
  3. "Moi ChaosGirl, prend l'engagement d'assurer mon poste et mes fonctions du mieux possible vis à vis de l'équipe de City of Events.

    C'est de mon propre chef que j'ai souhaité rejoindre ce collectif et je prend acte que le présent engagement est prit à titre bénévole et que toute ou partie de ma participation passé, présent et future sera effectuée au bénéfice des joueurs, dont je fais partie intégrante.

    Cet engagement ne remplace en aucun cas ni le contrat utilisateur City of Heroes™ ni les règles de conduite City of Heroes™ dont l'acceptation préalable est indispensable.

    Cordialement,
    Chaos.

    RépondreSupprimer
  4. "Moi Brainycat, prend l'engagement d'assurer mon poste et mes fonctions du mieux possible vis à vis de l'équipe de City of Events.

    C'est de mon propre chef que j'ai souhaité rejoindre ce collectif et je prend acte que le présent engagement est prit à titre bénévole et que toute ou partie de ma participation passé, présent et future sera effectuée au bénéfice des joueurs, dont je fais partie intégrante.

    Cet engagement ne remplace en aucun cas ni le contrat utilisateur City of Heroes™ ni les règles de conduite City of Heroes™ dont l'acceptation préalable est indispensable.

    Cordialement,
    Brainycat.

    RépondreSupprimer
  5. "Moi Dark Freeman, prend l'engagement d'assurer mon poste et mes fonctions du mieux possible vis à vis de l'équipe de City of Events.

    C'est de mon propre chef que j'ai souhaité rejoindre ce collectif et je prend acte que le présent engagement est prit à titre bénévole et que toute ou partie de ma participation passé, présent et future sera effectuée au bénéfice des joueurs, dont je fais partie intégrante.

    Cet engagement ne remplace en aucun cas ni le contrat utilisateur City of Heroes™ ni les règles de conduite City of Heroes™ dont l'acceptation préalable est indispensable.

    Cordialement,
    Dark Freeman.

    RépondreSupprimer